REGLEMENT

Aller en bas

REGLEMENT

Message  Kate "Captain" McGregor le Mar 3 Avr 2012 - 7:06

REGLES GENERALES


I - Inscription

Votre pseudo devra comporter un Prénom et un Nom. Les pseudos du genre "Bandit321, Captain Blood..." ne sont pas acceptés.

Si vous vous inscrivez, c'est pour être actif. Nous vous demandons donc un minimum de participation au rp (pas hors rp). Mais nous savons très bien que les impératifs de la vie moderne peuvent vous empêcher pendant un temps plus ou moins long de participer. Afin de ne pas bloquer un rp en cours merci de signaler toute absence dans le sous-forum "absences". Pendant votre absence votre personnage sera géré par un MJ. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui envoyer des consignes par mp.

Multi-comptes
Vous êtes autorisés, et même encouragés, à avoir plusieurs comptes mais vous devez vous engagez à être actif avec chacun de vos persos. Si vous créez un ou plusieurs comptes en plus du premier vous devez en informer les admins par RP

II – Avatar et Signature

Votre avatar doit être de taille [sont] maximum de 500 de hauteur et 450 de largeur. Il doit obligatoirement être la photo d'une personne réelle. Avant d'en choisir un vérifier qu'il n'est pas déjà pris. Veillez bien à ce que votre avatar corresponde à votre personnage.

Pour la signature, la taille n'a pas d'importance tant que cela ne déforme pas le forum.


III– Présentation

Une fois inscrit, la prochaine étape est la présentation, bien entendue obligatoire. Vous avez 5 jours pour la faire. Un modèle de présentation est à votre disposition dans la partie prévue à cet effet. Si vous l'avez fini mais qu'aucun admin ne l'a validé, patientez un peu. Les admins ont une vie en dehors du forum ! Cela ne sert a rien de les harceler. Toutefois si l'admin n'a pas répondu dans les quatre jours vous êtes en droit de lui envoyer un MP.



REGLES D'ECRITURE


Le Langage SMS est strictement interdit : ici on parle français et vous devez vous faire comprendre de tout le monde ! Soignez votre écriture. Si aucun nombre de lignes n'est exigé, évitez les messages ne contenant que quelques mots. Pour les besoins du RP, vous pouvez être amenés à  employer un langage cru ou violent. Restez cependant dans des limites raisonnables. Tout abus sera immédiatement sanctionné par les admins et le message incriminé édité ou supprimé.

Aucune règle de rédaction n'est imposée mais veillez toujours à bien distinguer les parties récit des parties dialogues. Voici quelques suggestions :

Récit : police normale
langage parlé : en blanc
Faire parler un PNJ : en jaune
Vos pensées : en blanc et entre **

N'utilisez les majuscules (hors initiales, bien sûr) que si votre personnage crie.

Voici un exemple de RP en suivant le code ci-dessus :

Clifford s'avança prudemment dans la pièce.

**Pourvu qu'on ne m'ait pas tendu de piège** pensa-t-il

Il vit alors une femme recroquevillée dans un coin.

NE TIREZ PAS !
cria la malheureuse, affolée

Mais la règle principale et la plus importante est : AMUSEZ-VOUS !
avatar
Kate "Captain" McGregor
Brigadier general

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://acw-bab.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum